LES DEPARTEMENTS EEADCI

Un département est un organe spécialisé crée par L’assemblée Générale pour une mission spécifique au sein de l’EEADCI. A ce titre, chaque département constitue un bras d’action de l’ensemble de l’Eglise nationale pour atteindre ses objectifs bien précis. A cet effet, devant l’AG, c’est le BEN qui constitue la structure responsable de chaque département. C’est pourquoi le contenu des charges de chaque département, non seulement, doit faire l’objet d’une approbation de la part du BEN, mais aussi et surtout son exécution doit se faire en étroite collaboration avec le BEN. Au centre des préoccupations et projets de chaque département, doivent être inscrits les trois volets de la raison de l’EEADCI, à savoir l’Evangélisation, la Formation et la Mission. Il revient à chaque département de tout mettre en œuvre pour appuyer les actions de chacune des structures chargées d’animer ces domaines. Chaque département est représenté à un triple niveau de son fonctionnement, à savoir : national, régional et local. L' Eglise des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire compte 13 départements qui assurent la bonne marche des activités au sein des différentes Eglises AD de Côte d'Ivoire. Chacun de ces départements est dirigé par un responsable.

Présidente des NEHEMIES
ABIDJAN

L’association « LES NÉHÉMIES » a vu le jour le 24 juin 2006 en tant qu’un Département d’appui au développement harmonieux de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI) dans tous les domaines. Cette Association a pour principales vocations de :
mobiliser l’ensemble des Cadres, femmes et hommes d’Affaires, membres de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire en vue de contribuer par leur expertise, leurs conseils et leur assistance multiformes à l’avancement de l’œuvre de Dieu au sein du Mouvement et du corps de Christ.
former et de renforcer les capacités matérielles, morales, intellectuelles et spirituelles de ses membres pour qu’ils deviennent de véritables leaders dans leur milieu professionnel.

LES MEMBRES DU BUREAU NATIONAL ET DU COMMISSARIAT AUX COMPTES (2015-2019)
Président: ME N’guessan Prosper Professeur de lettres modernes Abidjan Plateau, Temple de la Consolation Email: ancienme@ gmail.com
1er Vice Président BODOA Kaguembeka Expert comptable Adjamé, La Référence Email: kbodoa@yahoo.fr
2ème Vice Présidente TCHETCHE Félix Ingénieur des Tp II Plateaux, Temple de la paix Email:felixtchetche@yahoo.fr
Secrétaire Général KOUASSI Frazier rofesseur de CAFOP II Plateaux, Temple de la paix Email: frazierkouassi@yahoo.fr
Secrétaire Générale Adjointe ZI Kouakou Michel Professeur Adjamé, La Référence Email:tikessoutikpa@yahoo.fr
Trésorier Général Mme ALLANGBA Rose Comptable Koumassi centre Email: Alangba4@yahoo.fr
Trésorière Générale Adjointe ZIRIGNON Daniel Comptable Adjamé, La Référence Email: ladelby@ yahoo.fr
Membres Mme RECOLTE Collette Contrôleur de gestion à la CIE à la retraite Koumassi Remblais, El Kabod recoltecollette@yahoo.fr
LAUBHOUET Roger Ingénieur informaticien Abidjan Plateau, Temple de la Consolation Email: rogerlaubhouet@gmail.com
NANTHE kouassi Ingénieur des Tp Sassandra
Commissaire aux comptes Principal GNAYORO Nicolas Administrateur des services financiers Koumassi Remblais, El Kabod Email:
gnayororoc@ gmail.com
Commissaire aux comptes Adjoint GUIREU Taté Anoma Paul Comptable Niangon Nord

RAPPORT SUCCINT DES ACTIVITES DU BUREAU NATIONAL (2010-2015)
Divers objectifs ont été fixés par le Bureau National durant les 4 ans de son mandat (Octobre 2010-février 2015) à savoir:
 Sensibiliser les travailleurs de l’EEADCI à adhérer aux Néhémies, Initier des projets fédérateurs et créateurs de revenus et d’emplois,  Créer un changement dans le comportement des Néhémies sur le plan professionnel et religieux, Servir de conseil et d’appui à l’EEADCI et aux églises locales.
Les lignes ci-après décrivent les actions menées et les résultats obtenus.
1 - Objectif 1: Sensibiliser les travailleurs de l’EEADCI à adhérer aux Néhémies
Actions menées :
Des tournées Nationales ont été faites dans le but de mobiliser les Néhémies. Ainsi, ont été visitées:
22 régions, 210 assemblées locales où nous avons animé 87 réunions et conférences, 13 pastorales régionales ;
En outre Des veillées de prière ont été organisées ainsi que 2 journées nationales, l'une au Siège de l'EEADCI le 27 Octobre 2013 et la seconde le 26 Octobre 2014 à Yopougon gare.
Résultats obtenus:
Environ 4 000 travailleurs rencontrés, au regard des listes de présence, soit une moyenne de 180 par région. Cela a permis de faire connaître clairement les objectifs des Néhémies aux Pasteurs et travailleurs, de mettre en place 70 nouvelles sections Néhémies et de recenser au moins 3 000 travailleurs en vue de l’élaboration de l’annuaire des Néhémies.
2. Objectif 2 et 3: Créer le changement dans le comportement des Néhémies sur le plan professionnel et spirituel et initier des projets créateurs de revenus et d’emplois.
Actions menées :
- Des conférences et seminaires spirituelles sur le travail et l’entreprenariat ont été organisées.
- 2 livres ont été édités : Devenir un travailleur selon Dieu, écrit par le Président ME Prosper et Le Budget familial écrit par la Section Néhémie d’Adjamé.
Résultats obtenus:
- Plusieurs frères et sœurs travailleurs de l’EEADCI ont compris le sens du travail selon Dieu et ont pris conscience de leur situation professionnelle
- Certains frères et sœurs Néhémies ont créé leurs propres entreprises et des pasteurs ont vu en Néhémie un ministère, un soutien pour l’œuvre de Dieu.
- Certaines sections telles que Yopougon Gare, Adjamé, Daloa Espérance ont mis en place des projets qui ont permis de donner de l’emploi aux jeunes.
- Au plan national, il y a eu le lancement du projet de la micro finance le 25 octobre 2014. A ce jour nous avons enregistré 808 souscripteurs pour 8866 actions prises. Sur les 808 souscripteurs, 150 personnes ont libéré la totalité ou une partie de leurs parts, soit un montant de 22 millions de fcfa versés à la Banque Atlantique, ce qui représente près du quart du capital de 100 000 000 exigé par la BCEAO.
3. Objectif 4: Servir de conseil et d’appui à l’EEADCI et aux églises locales
Actions menées :
- Montage du projet de l’hôpital de Grand Bassam,  Élaboration du schéma directeur de l’EEADCI, Présentation du rapport sur l’audit des écoles des Assemblées de DIEU, Assistance technique, financière, ou matérielle à certaines églises et pasteurs.
Résultats obtenus:
- Réalisation du projet de l'hôpital avec 2 sièges au Conseil d'Administration de l'hôpital pour les Néhémies,
- Plusieurs problèmes réglés dans les assemblées locales notamment ceux liés au foncier et à la justice.

PERSPECTIVES 2015-2019
Comme perspective, le nouveau bureau envisage mettre en œuvre le programme d'activités suivant:
- Participation à l’achat d’un véhicule pour l’AMADCI
- Organisation d’une convention nationale des Néhémies du 09 au 13 Août 2016 à Yamoussoukro. Le thème proposé est: "Par la résurrection du Christ, tu prospéreras à tous égards".
- création de la Microfinance
- élaboration de l'annuaire des Néhémies
- achat d'un véhicule de service
- acquisition d'un siège des Néhémies