AGENDA - EVENEMENTS

ONE HOPE Thème : REMISE DE KIT ONE HOPE AUX BUREAUX REGIONAUX
[ Voir + ]


Publicité
NOUS PARTAGEONS AVEC VOUS CE QUE LES AUTRES ONT VECUS...
Ahbrice   |  Témoignage de : Léanne   |  Lu 762 fois   |   Publié le 07 Juin 2016
De la confusion à la paix pour servir le Roi ! (2ième partie)

Durant son séjour, nous sommes allés au Centre Réveil International d'Ottawa où nous avons rencontré la ministre d'intercession Mme Lajoie qui a vu en moi la soif pour Dieu et qui m'a bien dit qu'elle s'offrait pour être ma mère spirituelle et quoi que je vive, elle serait là pour moi. J'avais bien gardé cette parole, qui faisait partie du plan de Dieu, sans le savoir.

Les semaines passèrent et plus ça allait, plus des liens de confiance et d'amitié se développaient avec cet homme. Tellement qu'il a développé des sentiments à mon égard.

Il avait 30 ans de plus que moi. Ça me faisait peur d'un côté mais d'un autre, je m'entendais tellement bien avec lui et on semblait tellement partager le même feu pour Dieu, pour la vie (malgré son âge) mais ça me rendait confuse.

Je voulais faire la volonté de Dieu alors je ne savais que faire dans cette situation. Il est reparti dans son pays en janvier 2013 avec le cœur gros pour moi, plein de mots doux. Cet homme avait beaucoup de connaissances en Dieu mais tellement de choses me dérangeaient. Sa vie ne reflétait pas toujours le fruit de l'Esprit mais reflétait plus la haine et le mensonge. Mais je lui laissais des chances sachant que l'homme n'est pas parfait.

Le temps avançait sans que je ne fréquente d'église car selon lui, les églises près de chez moi étaient mortes donc il valait mieux que je reste chez moi en attendant qu'il vienne lui-même ouvrir une église dans ma région.

Nous avons décidé d'organiser une campagne d'évangélisation en avril 2013, lors de son retour chez mes parents. Durant cette campagne, une trentaine de personnes ont été présentes et moins d'une dizaine ont accepté Jésus Christ comme sauveur. Nous étions très heureux.

Cependant, ses sentiments pour moi étaient toujours présents et d'un côté je m'y laissais embarquer.

Ma mère, qui commençait à être touchée par Dieu et qui s'était débarrassée de tous ses trucs ésotériques selon les enseignements qu'elle avait reçus de cet homme, apprit qu'il s'amourachait de moi et s'y objecta. Elle était très en colère et déçue car elle lui avait donné sa confiance. C'était inconcevable pour elle.

Cet homme s'est donc mis ma mère à dos et essayait de m'éloigner de tout le monde. J'avais justement pris de la distance avec ma mère à ce moment-là, lui disant que la relation entre lui et moi était peut-être ce que Dieu voulait. En même temps, j'avais tellement de peine et je lui en voulais.

J'ai communiqué avec ma mère spirituelle durant ce moment et elle a prié pour moi sachant que cette histoire n'était pas saine.

Par la suite, mon frère le plus jeune, qui connut le Seigneur quelques mois après moi, voyait tous les conflits que ça amenait dans la famille alors il me suggéra de prendre un temps de répit loin de cet homme pour vraiment faire le point sur toute la situation. C'est ce que j'ai fait tout en cherchant la face de Dieu. 

En quelques jours, Dieu m'a éclairée et m'a montré que ce n'était pas sa volonté que je me marie avec cet homme. J'ai appelé ma mère spirituelle, lui racontant tout ce que je ressentais et elle était si soulagée et louait Dieu. Elle sentait que cet homme était un loup déguisé en brebis et qu'il exerçait une certaine emprise sur moi.

Par la suite, je suis allée voir ma mère pour me repentir de tous ces embarras et elle était si heureuse. Pour finir cette histoire, j'ai écrit à cet homme pour lui exprimer ma façon de penser et pour couper tout contact. À partir de cet instant, nos chemins se sont séparés, jusqu'à ce jour, et une nouvelle vie avec Dieu a commencé.

Parmi les âmes qui étaient venues au Seigneur durant la campagne d'évangélisation, il y avait 2 personnes qui avaient besoin d'être suivies car l'une d'entre elles était en dépression et l'autre, en chaise roulante en raison de la sclérose en plaques. Elles avaient été touchées par le témoignage de Jésus alors il fallait que quelqu'un s'en occupe. Je me suis mise à les rencontrer une fois par semaine pour prier avec elles et leur apporter des messages bibliques, selon ce que j'étudiais moi-même dans la parole de Dieu. Tous les jours, je priais Dieu pour savoir ce qu'il voulait leur apporter. J'avais vraiment à cœur de voir ces âmes grandir pour Dieu et être entièrement libérées. En parallèle, je faisais des recherches pour trouver une église en feu qui voudrait nous aider.

C'est vers le mois de juin-juillet 2013 que Dieu me rappela que le Centre Réveil International diffusait leurs services en direct par Internet. Nous avons donc commencé à assister aux services du mardi et du dimanche et nous avons commencé à être bénies et à grandir davantage.

À l'automne 2013, avec le Centre Réveil qui me soutenait en prière, j'ai installé un écran projecteur dans une pièce de la maison de ces femmes pour écouter les directs. Petit à petit, quelques âmes s'ajoutaient à nous de temps à autres. Nous vivions vraiment la présence de Dieu lors de chaque réunion. Dieu se révélait à chacun et notre foi était fortifiée.

Par la suite, j'ai rencontré un homme merveilleux qui ne connaissait pas Jésus mais qui fut à son tour touché par celui-ci et qui l'accepta dans son cœur. Nous nous sommes mariés durant l'été 2014.

En ce qui concerne notre cellule de maison, nous avons continué comme cela jusqu'à l'automne 2014 où j'ai senti que nous devions sortir de la maison pour s'établir dans la population. Les pasteurs du Centre Réveil ont aussi vu notre désir de bâtir une maison pour Dieu dans notre région et ils ont accepté que l'on s'unisse avec eux pour que nous devenions une extension du Centre Réveil dans notre région.

Nous avons alors trouvé une salle dans notre ville et le CRI a pourvu à tous nos besoins. Les pasteurs nous établirent, mon mari et moi-même, comme responsables du Centre Réveil Lac St-Jean.

À partir de là, notre groupe à doublé, petit à petit, avec une âme à la fois et aujourd'hui, nous sommes près d'une quinzaine de membres et chaque dimanche, nous sommes unis avec le Centre Réveil, voyant la puissance de Dieu agir dans notre assemblée. Même si les louanges et le message sont par internet, nous sommes vraiment édifiés et nous voyons chaque personne grandir de semaine en semaine.

Nous vivons des persécutions de temps à autres qui cherchent à nous décourager mais Dieu est fidèle et m'a donné la grâce pour accomplir cet œuvre car jamais je n'ai laissé entrer dans mon cœur des pensées qui voudraient me dire de tout arrêter, même si plusieurs l'ont ressenti par moment. Même s'il n'y avait qu'une seule personne qui assisterait au culte le dimanche, je continuerais quand même car même pour un seul pécheur, Jésus serait mort.

Je bénis vraiment Dieu pour tout ce qui s'est passé dans ma vie jusqu'à ce jour. Je m'investis dans l'assemblée en accueillant les gens, en faisant passer certains messages ou annonces et en priant pour eux. Croyez-moi : jamais dans ma vie je n'aurais cru pouvoir faire cela avec la peur de rougir et de parler en public qui m'accablaient. Pour confondre cette crainte, Dieu m'a placée dans une position où je ne dois plus porter ce manteau de timidité. Je dois vraiment marcher par la foi et appliquer la parole qui dit que Dieu nous a, au contraire, donné un esprit de force, selon Timothée 2 : 7.

Je glorifie Dieu pour tous ces miracles et je tiens vraiment à encourager tous ceux qui lisent ce témoignage.

Sachez que Dieu vous a créé unique, avec un témoignage unique, qu'il vous paraisse ordinaire ou non. Vous n'êtes pas ordinaire aux yeux de Dieu car il a un plan précis pour votre vie que seul vous pouvez accomplir à la perfection de Dieu car il vous a créé à cet effet.

Répondez aujourd'hui à son appel et cherchez-le de tout votre cœur. Vous allez voir combien il se révélera à vous et combien vous entrerez dans le bonheur et la vie que vous avez toujours recherchés au fond de vous !

REAGISSEZ SUR CE TEMOIGNAGE !
LES AUTRES TÉMOIGNAGES
  • Prem.
  •  
  • «
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
  •   
  • Dern.