LES DEPARTEMENTS EEADCI

Un département est un organe spécialisé crée par L’assemblée Générale pour une mission spécifique au sein de l’EEADCI. A ce titre, chaque département constitue un bras d’action de l’ensemble de l’Eglise nationale pour atteindre ses objectifs bien précis. A cet effet, devant l’AG, c’est le BEN qui constitue la structure responsable de chaque département. C’est pourquoi le contenu des charges de chaque département, non seulement, doit faire l’objet d’une approbation de la part du BEN, mais aussi et surtout son exécution doit se faire en étroite collaboration avec le BEN. Au centre des préoccupations et projets de chaque département, doivent être inscrits les trois volets de la raison de l’EEADCI, à savoir l’Evangélisation, la Formation et la Mission. Il revient à chaque département de tout mettre en œuvre pour appuyer les actions de chacune des structures chargées d’animer ces domaines. Chaque département est représenté à un triple niveau de son fonctionnement, à savoir : national, régional et local. L' Eglise des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire compte 13 départements qui assurent la bonne marche des activités au sein des différentes Eglises AD de Côte d'Ivoire. Chacun de ces départements est dirigé par un responsable.

Président du CNE
YOPOUGON NIANGON SUD

OBJECTIFS

Ouvrir des nouvelles Eglises dans les villages, les sous-préfectures et les préfectures (Lycées et Collèges). Sensibiliser les régions et les églises à l'évangélisation individuelle et collective.

Rouvrir les églises fermées par le fait de la guerre en Côte D'Ivoire.

Ouvrir des champs missionnaires hors de la Côte D'Ivoire.

 

LES REALISATIONS EFFECTUEES

Des villages et des villes ont été ouverts.

Des églises ont été fortifiées.

Cependant, certains projets importants n'ont pu être accomplis par manque de moyens financiers en vue d'organiser les évangélisations.

 

LES PROJETS FUTURS

Réévangéliser les lieux ou les églises ont été fermées par le fait de la guerre en Côte- D'Ivoire.

Entreprendre une opération de Christ pour chaque maison dans tout le pays de la Côte-D'Ivoire.

Organiser des évangélisations dans les lycées et collèges et dans les prisons.

 

NOS BESOINS

Nous avons besoin des traités à distribuer pour entreprendre des opérations « CHRIST POUR CHAQUE MAISON » sur tout le territoire ivoirien.

Nous avons besoin de moyens de locomotion (vélo, mobylette, moto, camion, une voiture de type 4/4 de liaison pour les évangélisations des campements, villages, et villes.

Nous avons besoin des appareils de sonorisation pour les évangélisations des campements, villages et villes. Nous avons besoin de groupes électrogènes pour évangéliser dans les lieux non électrifiés