AGENDA - EVENEMENTS

ONE HOPE Thème : REMISE DE KIT ONE HOPE AUX BUREAUX REGIONAUX
[ Voir + ]


Publicité

jalome Benin   |  Localité : Benin   |  Lu 2826 fois   |   Publié le 09 Novembre 2015
EGLISE EVANGELIQUE DES ASSEMBLEES DE DIEU DU BENIN
L’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu du Bénin informe l'opinion Nationale et Internationationale par la voix du Rév. EMILE YAOVI ADOTE, Président de l'EEAD_BENIN de la radiation de l’un de ses Pasteurs, le nommé Rémy LOTSHAKA EMONGO de la nationalité congolaise (RDC). 

ASSEMBLEES DE DIEU DU BENIN POUR ESCROQUERIE, USAGE DE FAUX ET DETOURNEMENT

Depuis une dizaine d’années, cet homme s’est impliqué dans plusieurs dossiers d’escroquerie, d’usage de faux et de détournement pouvant porter atteinte au témoignage de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Bénin. Il a utilisé le nom de ladite dénomination pendant plusieurs années pour s’enrichir. Dieu aidant, nous sommes parvenus à mettre la main sur plusieurs documents d’usage d’escroquerie et de faux le concernant.

-  Vu que le témoignage de l’Eglise a reçu une tache auprès de nos partenaires à l’extérieur,

-  Vu que ce dernier a été déjà mis sous discipline une fois pour une période d’un an,

-  Vu qu’il a déjà écrit, à plusieurs reprises, à l’Eglise demandant pardon et promettant de changer sans vraiment changer,

-  Vu toute la patience de l’Eglise envers cet homme espérant en vain son changement,

-  Vu la constitution de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu du Bénin,

Le Conseil National de l’Eglise, au cours de sa session ordinaire tenue à Dassa-Zoumé du 9 au 11 octobre 2012, a pris les décisions suivantes :

• Le Pasteur Rémy EMONGO est excommunié de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu à partir de la signature de ce courrier.

• Il peut être poursuivi au cas où il chercherait à troubler la quiétude des fidèles et des collègues Pasteurs.

• Il peut être arrêté au cas où il chercherait à ouvrir une autre dénomination dans le but de semer la confusion dans la nation Béninoise.

Le Conseil National de l’Eglise, au regard de tout ce qui précède, demande la suspension des émissions du Pasteur EMONGO Rémy à la Radio Maranatha.

 

Pour le Bureau Exécutif de l’EEAD du Bénin,

Le Président

Rév. Emile Yaovi ADOTE