DANS L'UNITE ET LA FORCE DE L'ESPRIT ,
RENDONS PARTOUT TEMOIGNAGE DE
LA RESURRECTION DU SEIGNEUR
Bien-aimés (es) ouvriers et ouvrières du Christ, recevez nos salutations fraternelles dans le saint nom du Seigneur Jésus-Christ.
Une année marquée par de nombreuses activités vient de s’achever. Au cours de cette année, nous avons été fidèles à la mission de semer la Bonne Nouvelle et au commandement de faire des disciples (Matthieu 28 :18-20). Ainsi, de nouvelles églises locales missionnaires ont été ouvertes dans notre pays.
La moisson est grande et la tâche ardue. La mission de prêcher l’évangile, commandée par notre Sauveur n’est pas encore achevée. Cependant, nous sommes persuadés que par l’assistance du Saint-Esprit, l’esprit de force, d’amour et de sagesse, nous achèverons entièrement la part de l’œuvre que le maître nous a confiée.
L’année 2018 est l’année de la Convention Nationale de notre église. Ce grand événement est placé sous le signe de la continuité dans l’implantation de l’église. Il marquera la réalité et la force de notre unité.
Notre union est notre force. Car l’union incite à rechercher la cohésion. L’union stimule notre passion pour le ministère. L’union donne du courage pour travailler avec puissance à la gloire de notre Dieu.
Notre unité est nécessaire, si nous voulons être forts et continuer à proclamer la résurrection de Jésus-Christ, notre Seigneur et Dieu, au monde.
Aussi, le Bureau Exécutif National, appelle solennellement tous les membres de la grande famille de l’EEADCI que sont la pastorale, les régions, les églises locales, les membres d’assemblées locales,
(1) À s’unir autour du projet de la Convention nationale, et du programme d’implantation de nouvelles églises locales missionnaires.
(2) À préparer dans la prière persévérante, celle que l’on adresse avec zèle, force et passion, pour une grande mobilisation du peuple de Dieu à ce grand moment de rencontre et de célébration du Dieu vivant et éternel.
Levons-nous tous pour gagner les défis de l’organisation de la Convention Nationale 2018, de la manifestation de notre UNITE en tant qu’église nationale, et de la réalité de la FORCE que nous avons dans l’autorité du nom de Jésus-Christ, par la communion créée par le Saint-Esprit qui nous unis en Christ ?
Bonne et heureuse année 2018. Tous en avant pour une convention réussie et pour l’implantation de nouvelles églises locales missionnaires.
Le président.
Dr Ouentchist D. Honoré.